L’éditeur de solutions de gestion des activités technologiques étend sa plate-forme avec un module Cloud Financial Planning.
La solution permet aux responsables du cloud de créer des prévisions précises, fondée sur des données et intégrant un ensemble de facteurs comme les dépenses à venir, les changements de priorités et autres générateurs de coûts, ce qui permet d'obtenir des prévisions de dépenses de cloud plus fiables et défendables. Apptio invite les parties intéressées à s'inscrire à la version bêta dès aujourd'hui. Cette solution de planification ouvre une nouvelle voie pour les entreprises puisqu’elle améliore leurs capacités de prévisions grâce à une logique commerciale, intègre les priorités de plusieurs groupes de parties prenantes et offre la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements au fur et à mesure qu'ils se produisent.
la nouvelle solution d’Apptio capture et analyse les entrées de données des équipes - y compris les détails des générateurs de coûts, les nouveaux investissements et les changements de plan en cours de route - pour prévoir et suivre les dépenses avec plus de précision et de transparence. Cloud Financial Planning fournit également un espace de travail collaboratif inédit pour impliquer les parties prenantes tout au long du processus de planification.
La solution prend en compte que les charges de travail basées sur le cloud se comportent fondamentalement différemment des serveurs et du stockage et offre un outil de planification complet pour les caractéristiques uniques de cet environnement de travail. Contrairement aux solutions qui s'appuient sur des entrées de données basiques ou sur la consommation passée pour générer une prévision linéaire, les clients peuvent désormais tenir compte de la croissance prévue ou des nouveaux coûts nets et intégrer l'analyse de scénarios et l'optimisation des coûts dès la phase de planification. Le logiciel centralise automatiquement les données budgétaires et calcule les coûts du cloud, même dans des environnements en constante évolution.