La jeunesse est désormais « une priorité » selon un mail interne obtenu et consulté par BuzzFeed alors même que l’application est la cible de critiques pour un manque de protection de ses jeunes utilisateurs.
Instagram souhaite élargir sa base d’utilisateurs aux pré-adolescents.
Le réseau social envisagerait de développer une application pour les moins de 13 ans, selon un mail interne de Vishal Shah, vice-président produit chez Instagram, et révélé par BuzzFeed.
« Instagram accélérera sa politique d’intégrité et de vie privée pour garantir la meilleure expérience possible pour les adolescents et souhaite développer une version de l’application destinée aux moins de 13 ans », a indiqué Vishal Shah, avant d’ajouter que la jeunesse avait été ajoutée à leur liste des priorités.
Selon Buzzfeed, l’application sera supervisée par Adam Mosseri, chef d’Instagram, et dirigée par Pavni Diwanji, son vice-président et ancien de chez Facebook ayant supervisé YouTube Kids.
Mieux protéger les adolescents
L’annonce du développement d’une telle application intervient deux jours après un communiqué de presse de l’entreprise assurant de sa volonté de mieux protéger les adolescents après avoir été la cible de critiques l’accusant d’un trop grand manque de protection.
Instagram avait alors mis en place un guide à l’usage des parents et introduit une nouvelle fonctionnalité qui empêchait tout adulte d’envoyer un message à des utilisateurs de moins de 18 ans qui ne les suivraient pas.