Reddit lève 250 millions de dollars

par | 10 02 2021 | Biz'IT, Levées de fonds

L’entreprise a levé 250 millions de dollars et gonflé sa valorisation à six milliards de dollars, surfant sur une popularité insolente après l’affaire GameStop.

Reddit a levé 250 millions de dollars à l’occasion d’une cinquième levée de fonds, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse, lundi 8 janvier, porté par des revenus publicitaires ayant augmenté de 90 % au cours du dernier trimestre. Cette nouvelle levée de fonds porte sa valorisation à six milliards de dollars.

« Nous avons décidé que c’était le bon moment pour faire des investissements stratégiques chez Reddit, comme le service vidéo, la publicité, les produits de consommation ainsi que l’extension sur les marchés internationaux », est-il écrit. Le nombre d’employés devrait doubler durant l’année.

Au centre des discussions

Reddit n’a pas communiqué sur les noms des investisseurs, précisant qu’il s’agissait «d’actuels et de nouveaux investisseurs ». Sa dernière levée remontait à février 2019 et un chèque de 300 millions de dollars de la part des sociétés d’investissements Andreessen Horowitz, Fidelity et Sequoia, et de Tencent.

Cette cinquième levée de fonds fait suite à l’affaire GameStop, dans lequel le site communautaire a joué les premiers rôles, en particulier via le subreddit WallStreetBets. Ce groupe de boursicoteurs a joué contre les prédictions du marché qui voyaient GameStop – une enseigne américaine de jeu vidéo – déposer le bilan pour faire flamber son action et ruiner les professionnels de Wall Street.

Reddit s’est même payé cinq secondes de publicité lors du SuperBowl LV pour remercier sa communauté d’avoir participé à un évènement ayant fait grand bruit à travers la presse internationale.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Wasabi rallonge la sauce !

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$. Le pari de Wasabi de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter