Reddit se paie 5 secondes de pub au SuperBowl LV

par | 8 02 2021 | Insolite

Dans un message adressé à sa communauté et visible cinq secondes durant les pubs du SuperBowl LV, Reddit s’est félicité des conséquences de l’affaire GameStop.

S’il fallait faire passer un message, c’était sans doute l’évènement sportif de l’année pour le faire. Quoiqu’il fallait être attentif cette fois-ci.

Dans un spot publicitaire d’à peine cinq secondes, Reddit a passé un message à l’attention de sa communauté lors des traditionnelles publicités du SuperBowl, la finale de football américain, ce dimanche. « Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? » a tweeté Reddit.

« Si vous lisez ceci, c’est que notre pari a payé. […] Si nous avons appris une chose de nos communautés la semaine dernière, c’est que les outsiders peuvent accomplir de grandes choses lorsqu’ils s’unissent avec une idée commune », est-il notamment écrit, s’étonnant en titre que leur pari ait « vraiment marché ».

Le spot est un message de quatre paragraphes félicitant la communauté du subreddit WallStreetBets, en référence à l’affaire GameStop qui a vu le cours de l’entreprise explosé en bourse après que la communauté de parieurs du réseau social se soit organisée contre les professionnels de Wall Street qui avaient parié sur la liquidation de l’entreprise.

915 000 dollars

Reddit avance également qu’il a dépensé l’intégralité de son budget marketing pour apparaître au SuperBowl. Le prix de 30 secondes de publicité était estimé à 5,6 millions de dollars, selon le journal Quartz, ce qui suppose que Reddit a dépensé 915 000 dollars dans l’affaire. De quoi demander aux téléspectateurs de mettre en pause leur téléviseur pour lire l’intégralité du message.

Et Reddit n’est pas tout seul à avoir exploité l’évènement sportif. Robinhood, une application de paris boursiers ayant vu le nombre de ses utilisateurs exploser après l’affaire, s’est également payé 30 secondes de pubs pour féliciter ses investisseurs.

La 55ème édition du SuperBowl opposait les Kansas City Chiefs, tenant en titre, au Tampa Bay Buccaneers. Les derniers l’ont emporté 31 à 9, offrant au quarterback de 43 ans Tom Brady, considéré comme le plus grand joueur de football américain de tous les temps, une septième bague de champion, un record.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Amazon m’a tué !

Le Fry's de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West... Les geeks voyageant aux USA peuvent verser...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter