Game-Stop, qui affiche une perte de 94,7 millions de dollars au troisième trimestre, a annoncé mettre fin à ses activités dans le secteur des actifs numériques.
GameStop ne va pas mieux. L'entreprise tente depuis plusieurs années déjà de redresser la barre. 1000 points de vente ont été fermés en trois ans et un important plan de licenciement a été mis en place récemment. Mais rien n'y fait. Lors d'une conférence téléphonique sur ses résultats trimestriels à laquelle la presse spécialisée a pu assister, le distributeur de jeux-vidéo physiques a annoncé des pertes nettes de 94,7 millions de dollars au troisième trimestre. De quoi justifier la mise en pause des activités de l'entreprises dans l'univers du web3 et des actifs numériques.
Partenariat suspendu avec Immutable X
« Bien que nous continuons à croire qu'il existe un potentiel à long terme pour les actifs numériques dans le monde du jeu, nous n'avons pas risqué et ne risquerons pas une partie trop importante du capital de nos actionnaires dans cet espace. » a indiqué le PDG de GameStop, Matt Furlong. Il est prévu que le personnel du département lié au cryptomonnaie soit licencié.
L’entreprise Texane avait lancé, fin octobre, un partenariat avec Immutable X afin de développer des jeux dans le web3 mélangeant jeux-vidéo et échanges de NFT. Mais entre-temps, la chute de FTX a fait plonger le marché, poussant bon nombre d’acteurs à revoir leurs priorités.