Avec ce nouvel apport Matter Labs compte développer de nouvelles solutions sur zkSync, créer un centre de formation et financer des projets d’écosystèmes tiers.
La startup Matter Labs développe une solution de layer2 pour Ethereum baptisée zkSync, qui doit réduire les coût des transactions Ethereum. Et la jeune pousse vient tout juste de boucler un nouveau tour de table pour booster le développement de son outil. « Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons clôturé notre cycle de financement de série C de 200 millions de dollars co-dirigé par Blockchain Capital et Dragonfly Capital. » a-t-elle indiqué dans un communiqué. Le financement total de la zkSync est porté à 458 millions de dollars.
Matter Labs va ouvrir son code source
Cette série C doit permettre à Matter Labs de faire de zkSync le premier choix des développeurs. Pour tendre vers cet objectif, la jeune pousse ambitionne de lancer des projets prioritaires créés par elle sur zkSync. C’est aussi financer des projets d’écosystème tiers et développer un centre de formation de tutorat de base. La startup souhaite aussi recruter de nouveaux collaborateurs. Mais pas que.
« Nous sommes également ravis d'annoncer que nous ouvrirons entièrement (le code source ndr) zkSync 2.0 ». Les développeurs pourront ainsi visualiser le code, l’éditer et créer un nouveau logiciel à partir du code source existant. La jeune pousse a également annoncé une nouvelle licence MITopen source et un partenariat avec une société d’audit de contrat intelligent OpenZeppelin. La première mission de ce nouveau partenaire consistera à diriger un audit de sécurité complet du code source zkSync 2.0.