IA

ChatGPT peut maintenant compter sur Stack Overflow

Afin de renforcer les capacités de son assistant en matière de code, OpenAI a conclu un partenariat avec Stack Overflow pour pouvoir utiliser son API OverflowAPI. 

Stack Overflow embarque OpenAI, et vice versa. Stack Exchange, la maison mère du célèbre forum, vient d'annoncer un partenariat avec Microsoft qui porte sur la mise en place d’API pour donner à ChatGPT l’accès à ses très nombreuses ressources. 

Dans le cadre de cet accord, OpenAI aura accès aux articles de Stack Overflow via OverflowAPI. Les utilisateurs de ChatGPT pourront ainsi obtenir des réponses et des informations pertinentes directement extraites de Stack Overflow quand ils interrogeront le LLM pour des questions de code. OpenAI indique par ailleurs qu’il prévoit d’ajouter une mention attribuant les réponses à la communauté du forum. 

En parallèle, il est probable que Stack Exchange envisage d'intégrer les modèles d'OpenAI à ses propres fonctions d'IA actuellement en développement. L'année dernière, la firme avait présenté une version améliorée de la barre de recherche Stack Overflow qui peut générer des réponses à des questions de code sur la base des informations contenues dans les messages du forum.