Le fournisseur de solutions de supervision des services informatiques en SaaS annonce l'intégration de Microsoft Azure Open AI et le lancement de sa nouvelle plateforme AI-powered IT (AIT).
La plate-forme d’Atera va désormais s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour faire bénéficier aux équipes IT d’un efficacité opérationnelle décuplée, de réduire les délais de résolution et d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Les équipes peuvent désormais réduire les temps de réponse de 1 heure à 3 secondes et améliorer le délai moyen de résolution de 4 heures à 10 minutes selon des chiffres fournis par Atera.
La nouvelle plateforme AI-Powered IT lancée par Atera a été développée en partenariat avec Microsoft et rendue possible par une fusion avec son service Azure OpenAI, qui permet d'exploiter la puissance des modèles d'IA générative. Atera va au-delà des possibilités AIOps et aide à amener les opérations informatiques à un nouveau niveau d'automatisation alimentée par l'IA.
Cette intégration profite à l’optimisation de toutes les tâches qu'il s'agisse de résumés de tickets automatisés, de réponses générées automatiquement pour les utilisateurs, de solutions suggérées par l'IA, d'informations intelligentes ou de scripts permettant d'exécuter des automatisations. La plateforme innovante trie des milliards de points de données pour donner aux professionnels de l'informatique les meilleures solutions possibles à leurs problèmes en quelques secondes. Ainsi elle peut être utilisée pour résoudre jusqu'à 50 % des tickets avant même qu'ils ne parviennent à un technicien, car elle permet aux utilisateurs de résoudre les problèmes courants de manière autonome, comme la réinitialisation des mots de passe et les écrans bleus.