IA

Dataiku lève 200 millions de dollars

Le spécialiste des data sciences a réalisé une nouvelle levée de fonds à 200 millions de dollars, sa Series F, menée par Wellington Management.

La plateforme d’Intelligence artificielle Dataiku a annoncé avoir bouclé un tour de table de série F de 200 millions de dollars auprès de Wellington Management. La valorisation de l’entreprise atteint 3,7 milliards de dollars.

Le financement total de Dataiku est de 850 millions de dollars. Une valorisation en baisse par rapport à celle de 4,6 milliards de dollars atteinte lors d'un cycle de 400 millions de dollars dans un cycle de série E dirigé par Tiger Global en août 2021.

IA du quotidien

« Ce dernier investissement renforce la position de leader de Dataiku et contribuera à accélérer les capacités de sa plateforme et à préparer l'entreprise à sa prochaine phase de croissance forte et durable. », s’est félicitée la société dans un communiqué.

Dans le détail, la société veut poursuivre le développement de sa plateforme d’IA pour que les organisations puissent l'intégrer dans leurs opérations du quotidien afin, par exemple, d'optimiser leur chaîne d’approvisionnement, leur ingénierie, etc. C’est aussi muscler une base clientèle qui compte actuellement 500 entreprises, dont « 150 des plus grandes entreprises du monde », assure Dataiku.