Ancienne de Dell, Isabelle Frenne prend la direction générale France de Google Cloud, remplaçant à ce Anthony Cirot, propulsé vice-président EMEA Sud du géant.
Réorganisation au sein de Google Cloud en France et en Europe. Anthony Cirot prend du galon et devient vice-président EMEA Sud de la société. Pour occuper la direction générale de sa branche française, le choix du géant américain s’est porté sur Isabelle Fraine, qui « apporte une solide expérience et expertise en stratégie, développement commercial, direction et gestion d'équipes ».
Cette quinquagénaire sortie de l'Inalco et de l'Université Paris-Dauphine était précédemment Directrice générale ISG (Infrastructure Solution Group) chez Dell. Isabelle Fraine a occupé auparavant diverses fonctions chez IBM, où elle est rentré au début des années 2000 après un début de carrière chez Sequent et Infor.
Une année chargée en perspective
« La France est un marché très dynamique, et nous constatons un fort intérêt pour notre approche transformative de la data et du cloud : les entreprises françaises et internationales, les grands groupes comme les digital natives se tournent vers nous pour que nous les accompagnons dans la valorisation de leurs données et l'adoption pertinente de l'intelligence artificielle. Nous sommes ravis d'accueillir Isabelle Fraine à la tête de Google Cloud France et sommes convaincus qu'elle saura accélérer cette dynamique, diriger nos équipes et collaborer étroitement avec nos partenaires et clients » explique Anthony Cirot dans un communiqué.
Outre l’IA, Google Cloud a fort à faire en France avec le lancement de S3NS, son cloud « de confiance » en partenariat avec Thales, qui doit être opérationnel à l’horizon 2024. Un projet qui doit, selon l’Américain, recevoir le précieux SecNumCloud, un précieux sésame aux conditions draconiennes pour les opérateurs de cloud dont les détenteurs se comptent sur les doigts de la main.