Avec un processeur gravé en 10 nm et 6 Go de RAM, le Galaxy Note 8 de Samsung se classe dans la catégorie très haut de gamme. Le prix, plus de 1 000 euros, va avec mais Samsung propose également la formule location.
Comme prévu Samsung a levé le voile mercredi soir sur son Galaxy Note 8, un modèle attendu puisqu’il prend la relève de la version Note 7 qui avait connu les fameux problèmes de batterie qui prenait feu ! Le prix de la relève ? 1 009 euros. C’est un tarif fixe puisque le smartphone géant n’est disponible qu’en version 64 Go de stockage. La seule variante étant la couleur. En revanche, fait intéressant, Samsung pousse aussi sur son site une formule alternative : la location avec son service Up2You, lancé l’année dernière. Le constructeur est resté très discret sur le succès de ce programme, qui pourrait bien prendre un nouvel essor avec le Galaxy Note 8 et son prix… au moins autant musclé que sa configuration !
Car cette phablette est bel et bien dans la catégorie très haut de gamme, tout d’abord avec le même écran Infinity que le Galaxy S8, mais en version 6,3 pouces Super AMOLED aux bords incurvés. On ne trouve donc plus de boutons physiques sur la face avant, ce qui a poussé Samsung à installer le bouton de déverrouillage tactile à l’arrière : il semble que le choix ne soit pas des plus judicieux dans la pratique étant donné la taille de l’appareil… A l’arrière justement on trouve aussi un APN avec un double objectif 12 megapixels stabilisé optiquement.
L’objectif grand angle propose une ouverture f/1,7 et, avec la technologie Dual Pixel, « la mise au point se fait en une fraction de seconde », assure le constructeur. La phablette est livrée avec Android 7.1.1. Samsung évoque un processeur 10 nm et 6 Go de RAM, en plus d’une batterie de 3 300 mAh.
Le Galaxy Note 8 est d’ores et déjà en précommande chez certains revendeurs comme la Fnac, ou directement sur le site de Samsung. Jusqu’au 23 septembre, le constructeur offre une station DeX (qui permet de connecter le Note 8 à un écran) pour toute précommande. Les premières livraisons sont attendues pour le 15 septembre.