Adisseo, un fabricant d’aliments pour animaux, a fait le pas de consolider son informatique dans le Cloud avec T-Systems pour soutenir sa croissance à l’international et améliorer les performances autour de son ERP SAP.
Avec 1,43 milliard d’euros de chiffre d’affaires, plus de 2500 clients répartis dans le monde entier, 7 usines sur 2 plates-formes, Adisseo est un des principaux fournisseurs d’aliments pour animaux. L’entreprise continue de se développer rapidement à l’international et concomitamment se révélait le besoin d’améliorer les performances du logiciel SAP avec une migration vers SAP HANA.
Une solution complète
Le choix du cloud de T-Systems par Adisseo a été mûrement réfléchi. La complétude de l’offre allant de la gestion de l’infrastructure sous-jacente à l’expertise sur l’applicatif de SAP a fait la différence. La solution a permis à Adisseo de ne pas engager d’investissement initial et pourra faire évoluer son informatique selon ses besoins. T-Systems s’est d’ailleurs adapté aux besoins spécifiques du client tout en conservant les avantages d’un cloud mutualisé et standardisé. La taille et la possibilité d’accompagner le client dans ses déploiements internationaux a été aussi un critère de choix.
En production depuis novembre 2016, la solution a permis à Adisseo de bénéficier d’importants gains de performances sur les traitements SAP et une véritable optimisation des ressources et compétences au niveau applicatif. Le Directeur informatique d’Adisseo met aussi en avant une meilleure maîtrise du budget informatique et une plus grande transparence des coûts sur l’infrastructure.