Bixby bientôt dans une enceinte connectée signée Samsung. La rumeur lancinante depuis le début de l’été a été confirmée par le Sud-Coréen, qui planche donc sur un Home/Echo maison, qui s’inscrira sans doute dans l’écosystème domestique du géant de l’électronique.
Voici donc que Samsung entre dans la compétition, face à Amazon, Google et bientôt Apple avec ses HomePods. La rumeur, lancée il y a quelques semaines, était passée au second plan après la présentation du Galaxy Note 8. Pourtant, lors d’une interview accordée à CNBC, le patron de la branche Mobile de Samsung DJ Koh a révélé que le constructeur sud-coréen développait effectivement une enceinte connectée et que celle-ci serait « bientôt » lancée.
Peu de détails ont été confirmés pour l’heure. S’il est certain aux yeux de bon nombre d’observateurs que cette enceinte s’appuiera sur l’assistant vocal Bixby, Samsung n’a pas donné plus de détails à ce sujet. Ni de calendrier. « Peut-être l'annoncerons nous bientôt. Je travaille déjà dessus » s’est contenté de dire DJ Koh. « Comme je l'ai mentionné, je veux offrir une expérience domestique riche avec des appareils Samsung, et je souhaite que nous avancions fortement à ce sujet ».
Hub domotique
Soit, entre les lignes, un système qui contrôlerait la galaxie de produits électroménagers connectés de Samsung. Le groupe coréen n’a jamais caché ses ambitions sur le terrain de la domotique : téléviseurs, ampoules, lave-linge, thermostats, réfrigérateurs… Tous bientôt contrôlables à la voix, une enceinte connectée embarquant Bixby au centre du foyer et du dispositif ?