L’éditeur de solutions d’automatisation des fonctions marketing va migrer l’ensemble de ses serveurs sur le Cloud de Google dans le cadre d’un partenariat de long terme.
Marketo a annoncé hier sa décision de migrer l’ensemble de ses opérations dans le Cloud de Google avec un partenariat au long cours de 6 ans incluant l’intégration avec les outils de Google (machine learning, G suite, Google Workplace) et une attaque du marché conjointe. En interne chez Google, l’utilisation de Marketo va être étendue. L’opération devrait aboutir avant la fin de 2019.
Une opération gigantesque
La migration concerne des dizaines de petaoctets de données de clients. Si les travaux entre les deux entreprises ont déjà commencé, les premières migrations devraient débuter avec les nouveaux clients à partir de début 2018.
Le choix s’est effectué du fait de l’approche stratégique développée par Google lors des discussions et de l’adéquation des produits de Google et de ceux de Marketo. Surtout, Google a fait un effort important sur les prix et l’aide à la migration à court terme. Cela représente cependant une victoire majeure pour Google Cloud Platform face à AWS et Azure de Microsoft. Evernote avait effectué le même choix récemment. Les deux partenaires espèrent de plus gagner de nouveaux clients en s’appuyant sur leurs deux réseaux pour générer des opportunités.