La startup montpelliéraine BforeAI, spécialisée dans la cybersécurité prédictive, poursuit son développement.
Après un tour de table en série A de 15 millions d’euros en avril 2024, BforeAI a annoncé avoir levé 9 millions d’euros auprès des fonds américains Titanium Ventures et Syn Ventures. Fondée en 2020 par Luciano Allegro, Luigi Lenguito et Sebastian Cesario, l’entreprise compte actuellement plus de 90 salariés. Elle développe une technologie de détection et de blocage des cybermenaces destinée au secteur financier. « Notre algorithme de sécurité prédictive analyse en continu les domaines suspects 24h/24 et 7j/7, automatisant ainsi la neutralisation des menaces et la suppression des domaines malveillants. », peut-on lire sur le site de l’entreprise.
Cité par Gartner
Concrètement, BforeAI utilise l’analyse prédictive pour détecter les comportements inhabituels dans un environnement clients ainsi que les domaines usurpés. Une fois qu’une menace est détecté, son outil PreCrime vient les bloquer. Il est en mesure de stopper les usurpations d’identité, les tentatives d’hameçonnage entre autres.
Avec ces nouveaux fonds, la société entend soutenir sa R&D et renforcer son offre. La jeune pousse a récemment été nommée par Gartner dans son rapport Cool Vendors for Artificial Intelligence in Banking and Investment Services 2024.