A peine un peu plus d’un an après sa nomination, Vahé Torossian quitte déjà la France pour prendre la tête de Microsoft Western Europe. Il est remplacé par l’Italien Carlo Purassanta.
Italien oui, mais « francophile et francophone » : Carlo Purassanta est le nouveau président de Microsoft France. Il dirigeait Microsoft Italy depuis 2013, mais il est déjà passé dans l’hexagone entre 2011 et 2013 puisqu’il était à l’époque Directeur de la division Services.
« La France est un pays que je connais bien et que j’affectionne particulièrement car c’est une terre de recherche, d’innovation, favorisant l’entrepreneuriat. Je serai particulièrement désireux de m’inscrire dans la continuité et d’asseoir l’ambition de Microsoft France, d’être l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises en France et de démocratiser l’Intelligence artificielle, tout en renforçant notre contribution sociétale, tant auprès des jeunes qu’en matière confiance dans le numérique », explique-t-il en guise de message de bienvenue.
Bye bye Vahé
De son côté, Vahé Torossian n’aura pas eu le temps de s’éterniser en France dont il dirigeait les équipes depuis juillet 2016. Alors qu’il était avant cela Corporate Vice-President chargé des Segments PME et des Partenaires à l’échelle mondiale, il prend désormais la direction de Microsoft Western Europe.
C’est donc un Français de plus qui monte dans la hiérarchie de Microsoft, après notamment Alain Crozier, PDG de Microsoft Chine depuis juillet 2016, ou Jean-Philippe Courtois, directeur des ventes, du marketing et des opérations dans le monde.
? Bienvenue à Carlo Purassanta (@purassan), nommé Président de Microsoft en Francehttps://t.co/tkBpYllJHc pic.twitter.com/jYBfihxgUj
— Microsoft France (@microsoftfrance) 6 septembre 2017