« Armando Pereira occupera pour les prochains mois le poste de directeur général délégué du pôle télécom, en charge des opérations ». C’est ce qu’on peut lire dans un message du PDG de SFR Michel Combes envoyé aux salariés d’Altice, et consulté par l’AFP.
La mission d’Armando Pereira n’est toutefois que transitoire, sans durée précise explique une source syndicale. Toutefois, la nomination inquiète dans le sens où Armando Pereira, homme de confiance de Patrick Drahi, est aussi actionnaire d’Altice à hauteur de 20%.
Il vient donc remplacer Michel Paulin parti « pour raisons personnelles ». En l’occurrence, comme nous l’expliquions précédemment, l’intensité de la tâche, du redressement de SFR et des nombreux chantiers en cours, « nécessitant une énergie sans faille et un engagement total », auraient fait reculer le principal intéressé. Mais ce n’est que le discours plus ou moins officiel. En interne, certains syndiqués rappellent que le management par la terreur a encore lieu au sein de l’entreprise. On avance même que Michel Paulin en aurait été victime, collatérale tout du moins.