Le spécialiste du stockage des environnements virtuels et dans le Cloud lance une baie adaptée au marché des bureaux distants ou pour des usages départementaux.
L’Informaticien a rencontré plusieurs fois Tintri lors des IT Press Tours et nous avions pointé l’intérêt de cette solution pour les environnements virtuels. Depuis, le constructeur/éditeur s’est développé avec des solutions tout Flash et hybrides. S’il est présent au Royaume-Uni et dans le nord de l’Europe, il est encore discret en France où il n’a pas de représentation directe. Il vient cependant de lancer une baie, la T 1000, 100 % Flash qui serait parfaitement adaptée à notre marché.
Une baie 100 % Flash
S’appuyant sur l’OS de Tintri et sa plate-forme de monitoring, la T1000 vise le marché du midmarket ou les environnements avec des bureaux distants, des départements de grands comptes ou des déploiements limités de postes de travail virtualisés. La baie supporte une capacité maximale de 10 To sur 2U. En rack la solution peut fournir une capacité de 645 To. Elle vise un stockage pour des environnements approchant 100 machines virtuelles. Elle complémente parfaitement l’EC 6000 que le constructeur a lancé récemment pour un stockage plus centralisé.
La machine est préconfigurée pour les partenaires distributeurs avec des fonctions prépackagées comme la réplication ou le chiffrement des données au repos. La solution peut s’installer en une demi-heure à distance ou en local par un partenaire. Elle fournit l’ensemble des services attendus pour un niveau entreprise (snapshots, clones, …). La solution est ouverte et peut s’intégrer avec des matériels tiers ou des environnements de clouds publics comme S3 par son API Tintri Cloud Connector.
La solution est riche en outils d’analyse et tableaux de bords pour optimiser les capacités de stockage sur 18 mois ou le suivi de la latence sur l’ensemble de l’infrastructure dans des environnements où la T1000 est placée en bordure d’un environnement centralisé dans un centre de données. La solution sera en disponibilité générale au cours du trimestre à venir. Son prix sera rendui public lors de la sortie du produit et n’a pas été annoncé jusqu’à présent.