Pour éviter les fuites, autant tout dévoiler d’un seul coup : Amazon n’a donc pas fait dans la dentelle et a présenté quatre nouveaux objets connectés pour la maison. A commencer par Echo Spot, qui a le plus attiré l’attention. C’est une sorte de réveil, sous forme sphérique avec un écran circulaire, doté d’une caméra.
L’appareil semble vraiment pensé pour une consultation au saut du lit. En effet, il vous propose de rapidement consulter la météo du jour, un condensé de l’actualité mais aussi ouvrir les volets de la maison ou passer un coup de téléphone. Il est disponible en précommande pour 129,99 dollars et les livraisons débuteront en décembre.
Ce premier produit marque bien la volonté d’Amazon d’installer son assistant vocal Alexa dans toute la maison, et donner la possibilité de tout piloter à la voix. C’est aussi ce que traduisent les autres produits dont Echo, une nouvelle version de l’enceinte connectée, à la différence près que son prix chute à 100 dollars l’unité ! En plus, Amazon a dévoilé Echo Plus qui est une autre version de l’enceinte mais qui fait surtout office de « hub » pour contrôler tous les objets connectés de la maison. Elle est compatible avec les appareils qui utilisent le protocole ZigBee comme les ampoules Philips Hue. Ce modèle propose aussi un traitement du son Dolby et permet également de lire de la musique par exemple.
La nouvelle enceinte Echo Plus.
Enfin, Amazon a levé le voile sur Echo Connect. C’est un appareil qui se branche sur les prises téléphoniques de la maison et permet de passer des appels via les enceintes Echo. C’est une manière de « connecter » son téléphone fixe. Le module sera disponible d’ici la fin de l’année pour environ 35 dollars.