Bretagne Télécom s’offre l’intégrateur toulousain Prophone

Symbole de sa stratégie de croissance externe, l’opérateur Bretagne Télécom signe le rachat de son partenaire-intégrateur, le toulousain Prophone. 

D’abord acteur local, Bretagne Télécom poursuit son expansion. Après l’ouverture de locaux parisiens en mars dernier et à Nantes en juin, l’opérateur annonce le rachat de son partenaire Prophone. Cette entreprise toulousaine, spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité, apporte ainsi son savoir-faire et son réseau d’un millier de clients. 

Prophone a réalisé 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Ils viendront compléter les 11,2 millions d’euros comptabilisés par Bretagne Télécom l’année dernière. Sur l’exercice 2017,  l’opérateur vise désormais les 15 millions d’euros de CA, pour 60 collaborateurs. 

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, est le symbole de la volonté de Bretagne Télécom de poursuivre sa stratégie d’expansion. « Nous entamons une véritable phase de croissance externe afin de renforcer notre présence sur l'ouest de la France. Notre attention se porte maintenant sur les villes de Lyon et de Lille », explique Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom.