C’est un secret de polichinelle : Amazon s’intéresse de près aux cybermonnaies. En revanche, le géant du e-commerce n’a encore jamais pris officiellement position. Mais il n’est pas indifférent à la question. En 2013 déjà il avait enregistré un premier nom de domaine « amazonbitcoin.com », qui renvoie vers la page du site classique.
Le 31 octobre 2017, il a réitéré en déposant trois nouveaux noms de domaine via Amazon Technologies, la filiale qui s’occupe des brevets. Il s’agit de « amazonethereum.com », « amazoncryptocurrency.com » et « amazoncryptocurrencies.com ». Selon Coindesk, qui rapporte l’information, le numéro de téléphone associé est bien celui du service juridique d’Amazon, qui n’a pas souhaité commenter pour le moment.
Le dépôt des noms de domaine ne signifie rien en soi, mais il peut être interprété de différentes manières : comme un mouvement défensif ou comme une préparation au lancement de quelque chose. Rappelons que si les cybermonnaies comme Bitcoin ne sont pas acceptées par Amazon, le géant du e-commerce avait lancé en 2013 Amazon Coin, une sorte de monnaie virtuelle que l’on peut notamment utiliser pour payer des jeux ou des applications par exemple.