Depuis quelques années l’éditeur a mis en place le programme Accelerator qui met en valeur des projets innovants venant d’idées internes. FreshTracks est le dernier projet entrant dans ce programme qui regroupe désormais 10 startup.
Freshtracks.io vient d’ouvrir la souscription à la version Beta de sa solution pour la supervision des micro-services et l’évolutivité des environnements en conteneurs. S’appuyant sur l’expertise de CA sur ce secteur, l’équipe de FreshTracks n’a pas eu à reprendre des outils existants et a pu se concentrer sur la réponse aux besoins des clients. Travaillant sur des technologies open source, les membres de l’équipe ont intégré des outils d’auto-apprentissage afin de concevoir un système de supervision capable de fournir des alertes intelligentes en temps réel. Ils ont ainsi créé une solution rentable et pouvant être lancée rapidement au profit des équipes s’occupant de l’exploitation de conteneurs, en particulier celles utilisant à la fois Prometheus et Kubernetes.
Les outils actuels de supervision de conteneurs sont bons pour récupérer des valeurs sur le statut des applications. En revanche, ils ne suffisent pas pour assurer une détection dynamique des anomalies afin que les ingénieurs puissent agir en fonction des données récoltées. FreshTraks.io utilise l’auto-apprentissage pour produire des alertes intelligentes et assurer la haute disponibilité des applications.
Jarvis en tête de gondole
Pour intégrer le programme, les employés de CA doivent suivre un canevas assez simple de sélection. Accelerator préfère d’ailleurs soutenir des petits projets pouvant aboutir rapidement plutôt que des projets de plus grande envergure mettant plus de temps à trouver leur marché. Actuellement 10 projets sont présents dans le programme regroupant près de 100 salariés de l’entreprise qui conservent leur poste pendant un an tout en étant détachés sur leur projet.
Un projet issu de ce programme, Jarvis, [originellement un outil de détection de bots dans Forty.io mais son périmètre a été étendu à d’autres sujets], a été intégré par les divisions Agile Operations, API Management et Sécurité de CA. C’est actuellement le projet le plus abouti du programme et il sert « d’appel » pour d’autres projets en interne. L’enrichissement du portefeuille de l’éditeur est un autre axe intéressant de ce programme.