L’entreprise spécialisée dans l’archivage et la gestion des données, qui s’est rapprochée de Wooxo en début d’année, rejoint le consortium des entreprises françaises de la cybersécurité et vise à atteindre rapidement une taille critique pour s’imposer en Europe.
Depuis son rapprochement avec Wooxo en début d’année, Atempo vise à jouer un premier rôle au niveau européen dans la protection des données et s’appuyer sur l’agilité de Wooxo pour se concentrer sur la protection des données de l’entreprise et lutter contre la cyber-malveillance. Il devenait naturel pour l’entreprise de rejoindre Hexatrust et en particulier Wooxo déjà membre. Luc d’Urso, le PDG d’Atempo, souhaite bénéficier de la structuration du consortium et de ses capacités à organiser, dynamiser et promouvoir la filière de la cybersécurité dans notre pays.
Priorité au commercial
L’entrée dans le consortium correspond aussi aux priorités de l’entreprise qui souhaite développer ses ventes et atteindre une taille critique au moins au niveau européen et attaquer sur des niches particulières les concurrents américains et israéliens. Une tournée commerciale va emmener Atempo en Suisse puis en Belgique et en Italie avec en ligne de mire une ouverture de filiale en Allemagne puis aux USA et Corée du Sud. Les cibles vont être des secteurs très spécialisés et très consommateurs de données comme le HPC ou les avionneurs avec des déclinaisons dans le monde universitaire ou la recherche génomique.
Une refonte des produits
Pour s’imposer Atempo a dû revoir l’architecture de ses produits qui datait un peu avec la généralisation du moteur de son logiciel Digital Archive dans sa gamme de produits en lui adjoignant un moteur de recherche puissant et multi-silos pour répondre aux demandes des clients. Les autres axes d’amélioration sont la simplification de l’utilisation et de l’administration et la convergence avec des environnements objets. Le premier est atteint par une abstraction plus haute qui présente plus simplement l’exploitation de la plate-forme. Le second se concrétise par des partenariats avec Scality pour intégrer Digital Archive et S3.