FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

L’éditeur de solution d’automatisation des campagnes marketing sur mobile s’assure les moyens de son développement avec un nouveau tour de financement de 11 millions de dollars.

L’entreprise franco-américaine, sise à San Francisco, vient de réaliser un deuxième tour de financement avec l’appui d’Orange Venture Capital pour 11 millions de dollars avec un montant global de fonds levés de 27 millions de dollars. L’entreprise compte aussi le fond d’investissement de Salesforce.com dans son capital ainsi que différents autres fonds américains.

Un choix technique et complémentaire aux solutions d’Orange

Le choix d’investissement d’Orange n’est pas juste capitalistique. Yvan Delègue, Directeur de programme Orange Applications au Technocentre, explique : « Après évaluation des meilleures solutions de mobile analytics et mobile marketing, nous avons choisi FollowAnalytics car cette plateforme se distingue nettement des solutions concurrentes par des fonctionnalités très pertinentes d’analyse des usages et d’envoi de messages « push notification » segmentés, tout en étant parfaitement complémentaire avec nos outils CRM. Cette solution nous permettra de traiter le volume de données très important généré par plus de 200 applications Orange, en respectant totalement les règles définies par le RGPD (règlement général de protection des données) ».
Les fonds levés vont alimenter le lancement d’un nouveau produit prévu pour la fin de cette année, le recrutement de nouveaux collaborateurs et l’extension des activités commerciales sur l’Est des USA et la zone Europe.

Samir Adamine, le CEO de FollowAnalytics.