L’enceinte intelligente de Samsung ne fait guère parler d’elle depuis confirmation de son existence en septembre. Aujourd’hui, des sources anonymes détaillent un peu plus le produit. Pressenti à 200 dollars, l’appareil sortira au premier semestre 2018
En août puis en septembre, le géant sud-coréen a levé un peu le voile sur son projet d’enceinte intelligente (smart speaker dans la langue d’Ernest Hemingway). BK Yoon annonçait en marge de l’IFA que ce haut-parleur sortirait en 2018. Les sources de Bloomberg affinent ce calendrier en affirmant que le lancement aura lieu au cours du premier semestre.
L’enceinte intelligente de Samsung n’a pas encore de nom mais nos confrères croient savoir que le constructeur mettra l’accent sur deux éléments : la gestion des objets connectés du foyer et la qualité audio, ce qui ne suprend guère, Samsung ayant bouclé le rachat du spécialiste du son Harman en mars dernier.
Evidemment, l’appareil embarquera l’assistant virtuel maison de Samsung, Bixby, à l’instar d’Alexa dans Echo, de Google Assistant dans Home ou prochainement Siri dans HomePod. Mais contrairement à ses concurrents, les débuts de l’assistant vocal de Samsung dans le Galaxy S8 sont en demi-teinte.
200 dollars
Le Sud-Coréen ayant l’intention de commercialiser son enceinte à l’international, les difficultés de Bixby avec les langues étrangères pourraient retarder son lancement ailleurs qu’en Corée du Sud et chez nos amis anglophones. Par ailleurs, il semblerait que Samsung travaille à l’amélioration de la capacité de l’appareil à répondre par des recherches sur le web à des questions orales.
Enfin Bloomberg s’avance sur le prix de la future enceinte : aux alentours de 200 dollars selon ces sources soucieuses de leur anonymat. Soit le double du prix d’Echo, mais la moitié du prix estimé d’HomePod. Samsung songerait à proposer plusieurs coloris et aurait abandonné l’idée d’un écran intégré au profit d’une interface tactile similaire à celle de Google Home.