Pour Veeam, la mise à jour qui vient d’être annoncée est importante puisqu’elle permet de consolider l’ensemble des tâches de stockage sur la plate-forme de l’éditeur. Une bonne nouvelle pour les 267 000 clients revendiqués par l’éditeur. Cette possibilité a été rendue possible par la mise à disposition d’une API universelle, une nouvelle interface qui permet d’intégrer plus rapidement de nouveaux environnements de stockage, en particulier les environnements IBM Spectrum Virtualize et Storwize ou toutes les baies reposant sur SAN Volume Controller ainsi que les baies V Series de Lenovo.
Et aussi …
La mise à jour apporte aux utilisateurs la centralisation du déploiement et de la gestion des agents, ce qui réduit la complexité et améliore la facilité d’utilisation avec l’intégration de la gestion des agents pour les serveurs Microsoft et Linux. Ce dernier agent permet d’effectuer une sauvegarde vers un répertoire Veeam Cloud Connect, de la prise en charge des répertoires « scale-out » comme cibles de la sauvegarde ainsi que du chiffrement côté source.
Autre nouveauté, la prise en charge par Veeam de VMware Cloud sur AWS permet aux entreprises de déployer ses solutions de disponibilité de manière transparente dans les environnements cloud VMware publics, privés et hybrides.
L’éditeur ajoute la supervision et le reporting sur les agents ainsi qu’un outil de contrôle de la conformité sur la souveraineté des données dans Veeam One, la composante d’administration de la suite.