Nous avions déjà rencontré Minio lors d’éditions précédentes de l’IT Press Tour. Nous avons profité de l’occasion pour les revoir un an après notre dernière visite.
En un an, Minio s’est bien développé et a levé en septembre dernier plus de 23 millions de dollars pour un premier tour de Série A. L’entreprise a des investisseurs de premier plan comme les fonds de Dell et d’Intel. Open Source, le projet de Minio se développe bien avec une communauté qui s’élargit avec plus de 241 contributeurs directs et une reconnaissance large sur Github, à peu près le triple d’étoiles comparativement à Ceph.
Pour l’ensemble du Cloud
A l’origine, Minio est un logiciel qui permet aux environnements de devenir compatible avec S3, le stockage objet d’Amazon Web Services. NAS, JBOF, applications dans des containers gérées par Kubernetes ou Cloud Foundry deviennent par l’entremise de Minio des environnements prenant en charge S3. Cela comprend Lambda pour les applications vers des terminaux ou des capteurs connectés. Cette année, L’éditeur a ajouté la compatibilité avec Microsoft Azure et Google Cloud Platform ainsi que des fonctions de cache pour le Edge Computing servant ainsi de pont S3 vers des environnements de Cloud public.