CES : l’Oculus Go fabriqué par Xiaomi

Il est parfois des ponts surprenants entre géants de la tech. Ainsi c’est le constructeur chinois Xiaomi qui fabrique l’Oculus Go de Facebook, a annoncé Hugo Barra, le patron de la division VR du réseau social. A croire que Xiaomi et lui ne se sont pas quittés en mauvais termes.

Surprise surprise ! Hugo Barra, ex-Google passé chez Xiaomi avant de débarquer chez Facebook n’est pas arrivé seul à la tête de la branche VR du réseau social. Il a visiblement ramené le constructeur chinois dans ses bagages. Lors du CES, le nouveau patron d’Oculus a révélé que son partenaire dans la production du Go n’était nul autre que Xiaomi.

L’Oculus Go est le premier casque standalone (intégrant batterie, CPU et GPU) de Facebook. On en sait encore relativement peu sur ce dispositif de réalité virtuelle, sinon qu’il embarque un écran LCD 2560x1440 pixels, un Snapdragon 821 et sera commercialisé prochainement à 199 dollars. Et sera fabriqué par Xiaomi.

Hugo Barra, monsieur VR de Facebook

La jeune entreprise chinoise va d’ailleurs commercialiser son casque de VR standalone en Chine. Baptisé Mi VR Standalone, il est probable qu’il ne s’agisse que d’un rebranding du Go destiné au marché chinois. Oculus se contente de mentionner ce casque en précisant qu’il s’appuie sur ses propres technologies.

Aucune date précise de lancement n’a été communiquée par Facebook ou Xiaomi. Notons que le Chinois commercialise déjà un casque de réalité virtuelle, mais mobile cette fois-ci (il faut y insérer son smartphone), le Mi VR Play.