L’organisation qui représente les intérêts de l’industrie du logiciel et qui veille au respect des licences renouvelle sa direction en France avec l’élection d’André Jahel, responsable juridique pour la propriété intellectuelle et la cybersécurité chez Microsoft France et Italie.
André Jahel a été élu avec effet immédiat comme président du comité France de la Software Alliance. Sa mission principale sera d’animer le comité BSA France et de coordonner ses actions menées dans l’Hexagone afin de continuer à réduire l’utilisation de logiciels illicites en France (due au piratage ou à une défaillance dans le respect du contrat des licences) et à développer la sensibilisation des entreprises aux risques qu’elles encourent en utilisant des logiciels non-conformes, qu’ils soient financiers, juridiques ou liés à la sécurité. Il aura aussi pour tâche de chercher de nouveaux membres et d’étendre les partenariats du comité.
Il œuvre aujourd’hui au sein de la direction des affaires juridiques et publiques de Microsoft où il est principalement chargé de la protection et de la promotion des droits de propriété intellectuelle et de la coordination du programme de lutte contre la cybercriminalité, pour la France et l’Italie.