Veeam en pleine forme !

L’éditeur de solutions de backup et de gestion des données a connu un exercice 2017 historique avec un chiffre d’affaires global de 827 M$ et vise le milliard pour la fin de l’année prochaine.

Peter McKay, le co-CEO et président de Veeam, a de quoi être satisfait de l’année écoulée. Il explique ce succès par une place toujours forte dans le midmarket et la montée des solutions de l’éditeur dans le segment « entreprise ». Il insiste sur le travail réalisé sur l’organisation, les partenariats et les priorités marché choisis qui aujourd’hui paient et renforcent une croissance très rapide. Les partenaires sont d’ailleurs un canal de vente de choix avec plus de 100 M$ générés au cours de 2017.

Ted McKay, co-CEO et président de Veeam

Des résultats commerciaux impressionnants

L’année dernière Veeam a signé plus de ventes au-dessus de 500 K$ qu’au cours des 6 précédentes années et les ventes supérieures à 1 M$ ont bondi de 500 %. 74 % des Fortune 500 sont maintenant des clients de l’éditeur. Le rythme d’acquisition des clients est de près de 4000 par mois. L’offre en Cloud a été celle qui a connu la croissance la plus forte lors des 9 derniers trimestres avec une croissance de 50 % sur l’année. Ce sont aujourd’hui plus d’un million de machines virtuelles qui sont protégées par des solutions de l’éditeur. En interne l’entreprise a embauché près de 1000 personnes sur l’année.