Le propriétaire d’Ariase et fournisseur de services d’assistance pour les déménagements s’offre deux anciens des télécoms. BeMove entend mettre à profit le positionnement complémentaire des deux sites rachetés et de ces offres pour attirer un plus grand nombre d’usagers.
A la grande époque des débuts de l’ADSL, DegroupTest était le site de référence pour connaître les possibilités de raccordements à son domicile, les opérateurs présents et les débits. Il s’est depuis diversifié, ne proposant plus seulement des tests mais toute une gamme de services, du guide pour changer d’opérateur au générateur de lettre de résiliation. DegroupNews, lui, est le versant actualité, assurant une veille des informations ayant trait aux télécoms.
C’est sur ces deux acteurs moins connus du jeune public que le groupe BeMove met la main. Le propriétaire d’Ariase revendique être le « premier assistant des foyers français » pour leur déménagement. Il offre un large panel de services d’assistance, parmi lesquels ceux hérités d’Ariase, à savoir des comparatifs entre opérateurs et autres conseils.
Un grand de l’assistance internet et réseau
BeMove compte capitaliser sur les synergies, ou « positionnement complémentaire » pour reprendre les termes d’ Eric Destobbeleir, PDG de BeMove, entre les Degroup et Ariase. « Le rachat de Degrouptest et Degroupnews permet à BeMove de totaliser en ce début d’année plus de 2,5 millions de visites mensuelles sur ses sites d’actus et conseils Télécoms » explique le groupe dans un communiqué.
Face à la diversification et à la complexité croissante des offres des opérateurs, « de plus en plus de particuliers ont besoin d’accompagnements et de conseils pour faire leurs choix. Ce sont ainsi 200 000 appels/mois de particuliers qui ont été réceptionnés sur la plateforme téléphonique de BeMove en 2017 ».