Dell-EMC renforce sa gamme des serveurs convergents

Dell-EMC étend sa gamme d’équipements convergents avec le VxBlock System 1000, un équipement préconfiguré pour servir de nombreuses tâches dans les centres de données.

Le dernier né dans la famille VxBlock vise la simplicité et la souplesse pour soulager les équipes dans les centres de données. Conçu pour soutenir tous types de charge de travail, le VxBlock 1000 offre un large choix d’options de stockage, de protection et traitement des données par rapport aux systèmes VxBlock de la précédente génération.

La série propose une architecture tout-en-un et intègre des technologies multiples. L’utilisateur peut combiner 4 types de baies de stockage (Unity, VMAX, XtremIO et Isilon). Il est à remarquer que ces baies sont toutes des baies Dell-EMC. Ils peuvent faire de même pour les équipements de calcul en mélangeant des serveurs Cisco UCS série C et B. La machine étend le nombre de serveurs de 56 % en passant de 512 à 800 serveurs. De la même manière, la machine prend en charge jusqu’à 10 baies de stockage. L’empreinte au sol est réduite de 60 % comparativement à la génération précédente.

Le système Dell EMC VxBlock 1000 est disponible au niveau mondial dès à présent auprès de Dell-EMC et de ses partenaires revendeurs.

Une vue de la face avant du VxBlock System 1000.