Avaya rachète Spoken

Après quelques déboires et un retour en bourse en début d’année, Avaya reprend sa marche en avant avec l’acquisition de Spoken, un spécialiste des centres de services en ligne s'appuyant sur de l'intelligence artificielle.

Les 2 entreprises ont signé un accord pour l’acquisition de Spoken par Avaya. Spoken propose des solutions en ligne de centres de contacts sur une application construite sur de l’intelligence artificielle. La transaction dont le montant n’est pas connu se fera en cash. Elle inclut 170 brevets détenus par Spoken. L’acquisition suit un partenariat entre les deux sociétés. La transaction devrait se conclure à la fin du deuxième trimestre fiscal après les étapes nécessaires de clôture auprès des autorités réglementaires et des actionnaires des deux entreprises.

Une intégration dans toute la gamme Avaya

La solution nativement Cloud de Spoken va enrichir quasiment l’ensemble du portefeuille produit d’Avaya : Avaya Aura, Elite Technologies, son offre multicanal Oceana ainsi que les offres de communications unifiées et d’autres services. Sur ce dernier point, Avaya va pouvoir élargir son offre et proposer une solution complète de centre de contacts en ligne pour fournir une externalisation de service complète.
Au bilan, Avaya met la main sur une solution de haut de gamme complétant son portefeuille tout en agrandissant sa base installée sur un créneau porteur, la migration vers le cloud des centres d’appels et de services des clients.

L'annonce du rachat lors du récent Avaya Engage qui s'est tenu à la Nouvelle-Orléans