Orange investit dans 2 start-ups

C’est par son bras armé financier, Orange Digital Ventures, que l’opérateur a investi dans deux jeunes pousses, Morphisec et NGD.

Morphisec vient de lever 12 millions de dollars sur un tour B. A l’occasion de celui-ci, Orange Digital Ventures, La Maison et Kodem Growth Partners ont rejoint les investisseurs historiques de la start-up : Jerusalem Venture Partners (« JVP »), Portage Partners, OurCrowd, GE, Deutsche Telekom Capital Partners et Evolution Equity Partners. La solution connaît une croissance rapide et protège déjà des centaines de milliers de postes de travail en appliquant la stratégie de « Moving Target Defense », soit la stratégie de rendre dynamique et changeante la surface de l’attaque informatique pour décourager l’attaquant ou l’obliger à dépenser plus que ne rapportera son attaque.

La solution protège l’ensemble des environnements, même la virtualisation et le Cloud. Une toute nouvelle approche qui présuppose qu’il est plus facile d’attaquer les environnements statiques actuels que des environnements systèmes et données changeant fréquemment obligeant l’attaquant à revoir sa stratégie plusieurs fois.

NGD un acteur émergent du stockage

La deuxième entreprise dans laquelle a investi Orange est NGD qui propose une solution de stockage avec le calcul intégré, une fonction utile pour les environnements ayant à traiter de gros volumes de données comme le Big Data ou les réseaux de diffusion continue. La solution s’appuie sur les dernières technologies SSD NVMe et propose une solution développée avec Orange Silicon Valley, le lab d’Orange dans la région de San Francisco, pour apporter des capacités de calcul dans le stockage en évitant de bouger les données vers la mémoire principale.