Le terminal pliable de Samsung devrait être présenté en début d’année prochaine pour un lancement avant l’été. Signe que l’heure de la production approche, le nom de code du smartphone a été récemment changé, devenant « Winner ».
La smartphone pliable de Samsung commence à se dessiner. Dans le Korea Herald, le patron de l’ingénierie de Samsung, Kim Tae-woong, révèle que « la technologie nécessaire pour la conception de ce smartphone sera mature en 2019 ». Selon nos confrères sud-coréens, le géant de l’électronique débuterait la production en fin d’année 2018 et présenterait ce téléphone pliable au début de l’année suivante, sans doute au CES ou au MWC. Les premières livraisons seraient prévues avant l’été.
Autre indicateur de l’avancée du développement de ce smartphone que l’on surnomme « Galaxy X », The Bell signale que Samsung a récemment changé le nom de code de son terminal pliable, passant de Valley à Winner. Ce qui impliquerait que le smartphone serait prêt pour la production. Samsung prévoit de produire dans un premier temps entre 300 000 et 500 000 unités afin de sonder le marché, avant de se lancer dans une production à plus grande échelle.
Prétentieux ou clairvoyant ?
Selon les prototypes auxquels des partenaires du géant sud-coréen ont eu accès lors du dernier CES, le « Galaxy X » se compose de trois écrans OLED 3,5 pouces, deux sur la face avant de l’appareil un sur la face arrière. Une fois dépliées, les deux dalles forment un écran 7 pouce, tandis que l’écran dorsal permet d’utiliser le terminal lorsque celui-ci est plié.
Lors du salon, DJ Koh, le président de Samsung Mobile, expliquait que ce smartphone pliable ne serait pas « un gadget » mais bien une nouvelle catégorie de produits qui complèterait l’offre très haut de gamme du constructeur. Notons que ce « Galaxy X » ne s’inscrit pas dans les gammes classiques de Samsung, qui sortira également le Galaxy S10 et le Galaxy Note 9 l’an prochain.