Le géant du Web refond son offre de stockage en ligne, introduisant un nouveau plan de tarification baptisé Google One. Et, bonne nouvelle, les prix sont revus à la baisse.
Mountain View étoffe son offre de stockage en ligne à destination des particuliers et revoit son modèle tarifaire à la baisse. Baptisé Google One, ce « plan d’extension du stockage » passera dans un premier temps par une mise à niveau des offres payantes Google Drive, d’abord pour les clients américains de l’entreprise puis dans le reste du monde.
Côté tarif, l’offre 100 Go à 1,99 dollars par mois ne change pas, mais vient s’y adjoindre une offre de 200 Go à 2,99 dollars/mois. Le forfait 1 To à 9,99 dollars par mois disparaît, remplacé pour ses abonnés par l’offre à 2 To qui passe de 19,99 dollars mensuels à 9,99 dollars. Google explique que la bascule sera automatique. Rien de neuf du côté des offres à 10 To, 20 To et 30 To.
Services supplémentaires
Répondant à « une demande populaire », Google One va en outre permettre aux utilisateurs de partager l’espace de stockage jusqu’à cinq personnes. « Tout le monde a son propre espace de stockage privé ainsi que les avantages supplémentaires de Google One » signale Mountain View.
Les « avantages » en question sont des « extras » sur d’autres services de Google, qui cite des crédits offerts sur Google Play ou encore des ristournes sur une sélection d’hôtels trouvés via son moteur de recherche. Un service de support client 24/7 est également inclus dans les offres. Les clients de la suite entreprise G Suite ne sont pas concernés par cette évolution.