MTI se réorganise

La société de services spécialisée dans l’infrastructure met en place une nouvelle organisation après son rachat par Endless LLC et se fixe de nouvelles priorités.

Didier Pichon connaît bien la maison MTI. Il en était le directeur commercial avant le rachat par un fonds anglo-saxon, Endless LLC. Le fonds a d’ailleurs de fortes ambitions sur le développement de MTI et mise sur le modèle qui existait en France de valeur ajoutée sur les services plutôt que le modèle précédent, présent au Royaume-Uni, d’achat-revente de solutions d’infrastructure. Cela devrait se concrétiser rapidement avec des acquisitions.

Un autre élément de cette réorganisation va être la rationalisation du portefeuille de partenaires technologiques. Didier Pichon précise : « nous en avions trop et nous ne pouvions pas être les meilleurs sur toutes ces technologies. Il nous a fallu faire des choix pour offrir le meilleur à nos clients qui sont à la fois des grands comptes et des ETI ».

Une organisation sur 3 axes

Fondamentalement, MTI ne change pas de métier et reste très ancré sur l’infrastructure en se développant sur 3 axes principaux : Le centre de données, la sécurité et le Cloud.

Sur ce dernier point la société de services veut un peu démystifier cette technologie et repositionner le débat avec au centre l’intérêt du client en l’aidant dans son choix entre Cloud privé/hybride ou public. Ainsi MTI est prêt à démontrer que des solutions de Clouds privées sont 3 à 4 fois moins chères que le Cloud public dans certains cas.

Un autre axe va être de développer des solutions proches de certains métiers. Didier Pichon cite par exemple une solution autour du traitement de la vidéo qui s’appuie sur le stockage objet de Scality. « Dans ce secteur nous voulons travailler plus sur les cas d’usages et les besoins réels des entreprises que sur telle ou telle marque ou produit » explique le patron de MTI France.

Le dernier axe sera évidemment le Cloud avec le développement de services d’orchestration et de supervision du Cloud pour les clients ainsi que des services complémentaires toujours au catalogue de MTI comme le backup des données d’applications en SaaS ou de l’infrastructure Cloud et la sécurité où MTI va conserver quelques partenariats en particulier celui avec Palo Alto Networks.

Didier Pichon, VP Sales en charge de la France pour MTI.