L’éditeur de solutions d’aide au développement d’applications sur les environnements mainframe et ouverts renforce sa suite Topas pour faciliter les tests unitaires sur les mainframes.
L’adaptation des méthodes agiles et du DevOps aux mainframes est un des credo de Compuware. Il complète aujourd’hui sa suite Topaz for Total Test sur différents axes.
L’éditeur reprend la solution XATester de XACT Consulting AS, un outil qui crée rapidement des tests unitaires pour les programmes par lots et CICS écrits en COBOL, en PL/I ou en assembleur. CICS représente la technologie de traitement des transactions privilégiée des plus grandes entreprises mondiales, en particulier des établissements financiers et des compagnies d’assurances, en raison de son très haut niveau d’intégrité, de performances et d’évolutivité.
Par ailleurs Compuware améliore sa propre suite Topaz pour automatiser les tests unitaires pour les applications IMS par lots et transactionnelles. Sachant que les développeurs possèdent souvent peu d’expérience pratique, si ce n’est aucune, du code IMS, les tests revêtent une importance capitale pour ce type d’applications. Ces améliorations complètent la prise en charge existante par Topaz for Total Test des applications par lots écrites en COBOL, ainsi que son intégration avec des outils DevOps multiplateformes de premier plan, comme Jenkins, SonarSource, SonarQube et Compuware ISPW.
Enfin, Compuware s’allie à Parasoft pour intégrer Parasoft SOATest à Topaz Total Test. Cette solution automatise les tests au niveau des API et renforce la qualité des développements de services.