L’éditeur de solutions de backup et de gestion des données renforce da plate-forme Polaris avec un outil d’intelligence artificielle, Radar, pour détecter les menaces de sécurité et les comportements à risque.
Rubrik annonce le lancement de l'outil Polaris Radar qui vient compléter sa plateforme SaaS Polaris. Radar met ainsi les capacités du machine learning au service de la détection des menaces et permet aux entreprises d'être plus efficaces dans la protection des données en cas d'incident de sécurité.
Radar analyse la façon dont les attaques touchent les données relatives aux applications critiques. L’outil embarque des algorithmes capables de comprendre les comportements des utilisateurs et comment les données évoluent dans le temps. En supervisant activement des métadonnées partout à travers le monde, Radar génère ainsi des alertes pour des anomalies et des comportements suspects, comme les ransomwares. Son analyse est en continu pour cartographier l’ensemble des activités IT.
Enfin, il automatise le processus de restauration par des workflows intelligents. Il suffit à l’utilisateur de choisir l’application et les fichiers touchés pour lancer une restauration de la version saine la plus récente en quelques clics en s’appuyant sur les fonctions de la plate-forme Polaris (sauvegarde, chiffrement, restauration). L’éditeur travaille actuellement au développement d’API ouvertes pour faciliter l'intégration de Radar aux solutions de tableaux de bord, de gestion des charges de travail et de prévention des attaques.