L’éditeur d'outils de stockage objet sort une nouvelle version de sa solution phare, la 7.4.1 de son RING.
La nouvelle version du RING de Scality améliore la console d’administration de son service S3 pour simplifier la gestion des accès vers AWS S3 avec des règles de contrôle des accès similaires à celles de S3 à travers une interface point and click. La solution intègre les nouvelles versions de NFS 3 et 4 permettant d’exporter, d’accéder et de monter un bucket S3 à partir d’un client NFS.
Par ailleurs Scality a certifié sur OwnCloud sa version de Zenko CloudServer, qui permet à partir d’accès unifiés à une API d’utiliser des données dans différents Clouds publics. Ce service Zenko plus un serveur OwnCloud (un serveur 10.0.9 minimum requis) propose un environnement où Scality peut devenir le backend de stockage sur la plate-forme de cloud public. De plus tous les produits Scality pouvant utiliser l’API héritent des mêmes possibilités dont le RING dans sa nouvelle version.
Pour rappel, les solutions de Scality fonctionnent aussi avec Azure Blob Storage. Le support de Google Cloud Storage devrait suivre rapidement. Aucune date n’est cependant précisée par l’éditeur.