Le spécialiste de la gestion de données et Nvidia font cause commune pour fournir une nouvelle architecture pour les applications de deep learning.
La solution vise à simplifier le déploiement de solutions pour l’intelligence artificielle ce qui peut se révéler complexe. Sur cette architecture de référence qui se compose de supercalculateurs DGX-1 de Nividia et de la solution 100% flash de NetApp, OnTAP, les entreprises ont la possibilité de consolider des infrastructures dédiées à l’intelligence artificielle. Chaque DGX-1 embarque 8 GPU Volta 100 sur une connectivité NVlink. Le cluster peut support jusqu’à 5 DGX-1. Pour la sécurisation des données, NetApp fournit des baies A300 et A800 selon les configurations jusqu’à 24 nœuds de stockage, limite actuelle du software de NetApp.
La solution comprend des liens réseaux optimum pour ce genre de solutions avec 25 Gbps alloués par DGX-1. Pour celle-ci ont été validés les switches 3232 de Cisco mais le client peut utiliser d’autres switches. Elle est compatible avec les clouds supportés par NetApp.
En ligne de mire, les grands groupes développant une stratégie autour de l’intelligence artificielle que ce soit autour de l’IoT en Edge, dans le centre de données autour de business intelligence ou dans le Cloud. Le prix de cette offre disponible dès maintenant varie selon les configurations choisies.