A quelques jours du début de l’immense raout californien de Dreamforce à San Francisco, Salesforce renforce la suite Quip avec un outil de présentation.
Quip lance une pierre dans le jardin d’Office 365 à travers un module de présentation similaire à PowerPoint avec le dynamisme en plus. Les données de la présentation sont en relation directe avec Quip Spreadsheets, le tableur de la suite. Il en est de même avec Salesforce Report ou les applications présentes dans Live Apps.
Le logiciel autorise l’ajout de questions, de sondages ou de commentaires sur la présentation pour avoir des retours de la part de l’audience de la présentation. Des rapports vous donnent des informations sur les diapositives les plus regardées ou intéressant le plus l’audience. Dans le futur, l’outil analytique, Einstein, proposera même les actions à entreprendre vers l’audience.
Un écosystème plus large
Autre annonce autour de la suite, il est possible d’embarquer des documents issus de Box et de Dropbox dans les documents d’un projet Quip. Il sera bientôt possible d’éditer directement des documents Salesforce dans Quip sans quitter le logiciel de CRM. La présentation de cette fonction devrait être faite lors du très prochain Dreamforce.
Une interface revue
Pour plus de productivité, l’interface utilisateur a été mise à jour et ajoute à l’application pour les Mac un système d’onglets, des fonctions de recherche améliorées, une vue centrale des tâches qui sont assignées à l’utilisateur et de nouveaux menus et barres d’outils. La console d’administration connaît elle aussi un coup de jeune et se rapproche plus de l’interface de Salesforce.
Le ticket d’entrée est toujours à 30 dollars par mois pour une équipe de 5 personnes, puis 12 dollars mensuels par utilisateur supplémentaire (10 dollars en cas d’abonnement annuel).