Suse étend la combinaison entre Kubernetes et Cloud Foundry

L’éditeur d’une distribution Linux pour l’entreprise a choisi le Cloud Foundry Summit pour annoncer une nouvelle mise en œuvre native du modèle de développement de Cloud Foundry sur Kubernetes pour sa SUSE Cloud Application Platform.

Suse étend les possibilités DevOps dans la combinaison des technologies de Cloud Foundry et de Kubernetes en incluant des fonctions provenant du projet open source Eirini qui permet d’utiliser Kubernetes comme moteur d’orchestration des containers pour déployer et gérer des applications à partir de Cloud Foundry.

La solution permet de choisir Kubernetes pour orchestrer les instances de containers d’applications tout en conservant la familière expérience d’un développeur sur Cloud Foundry. 

Intégration verticale complète

La combinaison des deux technologies n’est pas nouvelle. Depuis 2017, il était possible de mettre en container Cloud Foundry et de faire fonctionner la plateforme sur des clusters Kubernetes.

Le remplacement du scheduler interne de Cloud Foundry par Kubernetes est la prochaine étape pour obtenir une intégration verticale complète de Cloud Foundry opérée par Kubernetes sur SUSE Cloud Application Platform. Cela devrait se concrétiser dans le courant de l’année prochaine.

Le booth de Suse sur le Cloud Foundry Summit.