L’école Simplon, spécialisée dans les formations numériques, et Apple vont proposer dès janvier prochain une formation de codage sur les environnements d’Apple.
Alors que manquent près de 80000 personnes dans la filière informatique et électronique en France et que dans dix ans 9 emplois sur 10 demanderont de maîtriser l’outil informatique, Apple et Simplon ont décidé de créer un programme d’apprentissage autour des technologies du premier nommé pour permettre à des élèves de maîtriser le codage d’applications mobiles sur les environnements d’Apple.
Le programme débutera en janvier prochain sur 2 sites, à Paris et à Lyon. 1600 élèves devraient profiter de cet enseignement sur les deux premières années. Les élèves travailleront principalement à maitriser Swift, l’outil de codage d’Apple.
L’économie des applications iOS emploierait actuellement près de 220 000 personnes en France et des développeurs tels que Foodvisor, Molotov et My Little Paris ont généré plus de 1,3 milliard d’euros de ventes à ce jour au sein de l’App Store dans le monde entier.