B-Boost va vivre sa première édition les 6 et 7 novembre prochain à Bordeaux. Il se veut le rendez-vous des communautés open source de la région et vise un public large avec de nombreuses conférences.
Ce nouvel événement est organisé par Aquinetic, un pôle de compétences, en partenariat avec le Conseil National du Logiciel Libre et Systematic-Paris-Région et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, la Chambre Régionale des Métiers de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, l’université de Bordeaux, Invest in Bordeaux et French Tech Bordeaux.
B-Boost s’inscrit dans la stratégie globale de la région autour de l’innovation verra intervenir 26 % de spécialistes internationaux de plus de 10 pays différents, dont certains s’exprimeront pour la première fois en France. L’Italie, le Japon, la Russie et l’Espagne y seront particulièrement à l’honneur.
Un thème transverse : la donnée
Plus de 70 conférences et ateliers thématiques aborderont des thématiques telles que l’agriculture, la santé, le développement durable, l’aéronautique, l’espace et les drones, les mutations industrielles, les villes libres et ouvertes, le DevOps avec un thème transverse autour de la donnée comme nous l’a précisé Jean-Christophe Elineau, le directeur du pôle Aquinetic. 30 % des conférences ou des sessions seront consacrées à ce thème.
L’édition 2018 se veut aussi un espace d’ouverture et de dialogue avec des publics habituellement peu présent lors de ce type d’événement avec des conférences plus grand public sur différents thèmes métiers autour de l’aérospatiale, de l’automobile de l’agriculture en balayant assez large.
Une course, un Hackathon, une exposition et des rendez-vous d’affaires complèteront le programme de la manifestation.