Microsoft Experiences 18 : Klaxoon a séduit Microsoft

C’est un bien beau coup que réalise la jeune pousse française : sur la scène du Microsoft Experiences édition 2018, qui s’achève aujourd’hui, Klaxoon et Microsoft ont annoncé leur partenariat, reposant sur l’intégration de leurs outils respectifs et sur le développement commun d’une nouvelle fonctionnalité pour le service Brainstorm de la startup rennaise.

Et voilà que Klaxoon se retrouve dans Teams ! La jeune pousse rennaise qui veut rajeunir la réunion était présente aujourd’hui lors de l’évènement Microsoft Experiences 2018 pour deux annonces de taille (du moins à l’échelle d’une startup bretonne d’un peu plus de trois ans). Microsoft intègre désormais à son outil collaboratif Teams un certains nombre de fonctionnalités de la solution développée par Klaxoon, à l’instar de Brainstorm, Quiz ou encore Sondage.

C’est « une nouvelle étape » pour Klaxoon, affirme son CEO, Matthieu Beucher. Mais la startup ne s’est pas arrêtée à la seule intégration de ses services dans Teams. Les équipes de R&D des deux entreprises ont développé ensemble une nouvelle fonctionnalité pour l’outil Brainstorm de Klaxoon, basé sur de « l’intelligence artificielle ». Il s’agit concrètement d’intégrer à l’outil de partage d’idées un moteur de suggestions d’actions.

Des suggestions dans Brainstorm

« Les idées partagées en Brainstorm sont analysées en temps réel pour faire des suggestions d’actions : organiser un rendez-vous, faire évoluer un process, créer des tâches, etc. » écrit Klaxoon dans son communiqué. Le tout profitant de l’intégration à Office 365 pour lesdites actions. « Les avancées annoncées aujourd’hui sont d’ailleurs le fruit d’un beau travail entre nos équipes R&D, entre Rennes et Seattle » explique Matthieu Beucher. « Cette collaboration conforte la stratégie d’ouverture qui est au cœur de l’approche Klaxoon, conçu depuis l’origine sur des technologies 100% web et interopérables ».