L’éditeur de solutions de gestion des certificats et des identités des machines annonce la conclusion d’une levée de fonds d’un montant de 100 millions de dollars, conduite par TCV avec le concours d’investisseurs existants, Questmark Partners et NextEquity Partners.
L’éditeur est présent dans la plupart des grandes entreprises dans le monde pour gérer les certificats et les identités pour la sécurité. Depuis peu, il a étendu son expertise vers les identités des machines (IoT). À l’instar des noms d’utilisateurs et mots de passe qui servent à identifier et authentifier les hommes, les identités machines assurent des relations de confiance entre les machines qui gèrent les flux de données névralgiques. Attendu que les identités machines sont assez mal maîtrisées et bien souvent non protégées, elles sont susceptibles d’être détournées par les cybercriminels. La plate-forme Venafi protège les clés cryptographiques et les certificats numériques qui servent d’identités machines par sa visibilité, sa veille et son automatisation.
Un fonds pour les développeurs tiers
Les fonds levés serviront à accélérer la croissance de Venafi. En plus d'alimenter la croissance, 12,5 millions de dollars de l'investissement seront mis à la disposition de développeurs tiers dans le cadre de la première tranche du nouveau Fonds de développement de la protection de l'identité machine.
Venafi a créé ce fonds pour accélérer l'intégration de l'intelligence de l'identité machine dans une large gamme de machines de l'entreprise et pour améliorer et étendre l'écosystème de l'identité machine. Cet investissement permettra à des développeurs, open source notamment, ainsi que des consultants, intégrateurs systèmes, start-up et éditeurs spécialisés dans la cybersécurité, de solliciter un appui financier. Ce parrainage permettra aux destinataires de construire des intégrations qui offrent une plus grande visibilité, intelligence et automatisation pour les clients Venafi à travers toute technologie qui crée ou exploite des identités machine.