Salesforce intègre Datorama

Malgré de nombreux outils à disposition, les équipes de marketing se plaignent de ne pas pouvoir obtenir une vision complète de leurs performances, et d’investir trop de temps et de ressources à connecter différents rapports issus de solutions hétérogènes. La bibliothèque d’API de Datorama, entreprise acquise il y a 6 mois par Salesforce, est la réponse apportée pour compléter Marketing Cloud.

Datorama est une plate-forme d’analyse et de prise de décision pour les équipes de marketing avec une large bibliothèque d’API et de connecteurs qui capturent, interprètent et classent des données marketing (ainsi que d’autres types de données susceptibles d’avoir une influence comme les ventes, la météo ou des informations économiques) issues de centaines de solutions dédiées pour fournir une vision unifiée sur ces différentes données.

Le portail Datorama Developer Portal offre aux équipes informatiques et aux développeurs la possibilité de créer des intégrations et solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins marketing spécifiques. Les équipes marketing pourront réagir en temps réel aux informations fournies par Datorama directement depuis la console de la plateforme. Les équipes marketing pourront importer des données depuis Marketing Cloud en un clic et examiner les performances de leurs campagnes en tenant compte d’autres indicateurs importants. Ils offrent également des fonctionnalités améliorées de reporting, d’extraction de connaissances et d’analyse. De plus, grâce au connecteur Marketing Cloud Social Studio, les agents peuvent voir l’impact des tendances du secteur, de leurs marques et de leurs actions sur les réseaux sociaux sur les performances de leur marketing depuis Datorama. 

Toujours plus d’API

Avec Platform API, il est possible d’automatiser des tâches telles que le provisionnement de nouveaux utilisateurs et la gestion des permissions ; la mise à jour de politiques de gouvernance et des paramètres globaux de connexion aux données ou à des formules de KPI ; et la création de workflows personnalisés adaptés aux processus métiers. Différentes API autorisent le partage des données sur Datorama avec les autres plates-formes utilisées par les équipes de marketing (outils de présentation et analytique en ligne compris). La plate-forme autorise aussi le développement de connecteurs spécifiques pour intégrer de nouveaux flux de données. La plate-forme supporte le scripting Python pour récupérer ou importer des données sur Datorama.

Datorama Activation Center, qui permet d’analyser et d’ajuster les campagnes, ne sera disponible qu’à partir de l’été prochain.