Ultimate Software se vend à des fonds

11 milliards de dollars ! C’est le prix que vont verser différents fonds pour mettre la main sur l’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines dans le cloud Ultimate Software.

Hellman & Friedman, Blackstone, GIC, Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) et JMI Equity vont aller puiser 11 milliards de dollars dans leurs grandes poches pour mettre la main sur l’éditeur de solutions de gestion de ressources humaines et de paie dans le Cloud dont le siège est à Weston en Floride.

La transaction va se réaliser en cash et offrir aux actionnaires actuels d’Ultimate Software une prime de 19 % sur le dernier cours enregistré et de 30 % sur le cours moyen constaté sur les 30 derniers jours. La société compte 5400 salariés et revendique plus de 5600 clients et 48 millions d’utilisateurs finaux dans le monde pour plus de 1,1 milliard de dollars de CA.

Scott Scherr, actuel CEO et fondateur reste aux commandes de l‘entreprise ainsi que la plupart des cadres dirigeants actuels. La transaction devrait se conclure d’ici le milieu de l’année suivant les différentes modalités réglementaires et de conditions de closing. Une période de 50 jours est à la disposition du conseil d’administration d’Ultimate Software pour trouver une meilleure offre bien que celle-ci ait été acceptée par le conseil d’administration de l’entreprise.

Scott Scherr, CEO et fondateur d'Ultimate Software.