OVH, le fournisseur de services d’infrastructure en ligne, et le fabricant de cartes et de processeurs graphiques Nvidia, approfondissent leur partenariat et proposent une plate-forme en ligne, le Nvidia GPU Cloud.
Les utilisateurs d'OVH peuvent désormais exécuter des logiciels à partir du registre de conteneurs NGC, qui fournit un catalogue complet des logiciels d'IA optimisés pour les GPU Nvidia, sur l'infrastructure OVH. Les clients d'OVH peuvent déployer des projets d'intelligence artificielle, de data science et de calcul haute performance sur l'infrastructure OVH en quelques minutes grâce au logiciel plug and play disponible chez NGC.
Cette nouvelle offre complète celle existante. Heuritec, une start-up qui applique l’intelligence artificielle dans le secteur de la mode, et Systran, éditeur de solutions de traduction assistée par ordinateur, utilisent cette technologie sur de serveurs d’OVH dédiés s’appuyant sur des technologies Nvidia.
A l’analyse, OVH se place sur un marché porteur qui devrait représenter plus de 77 milliards de dollars d’investissement en 2022 selon IDC.